Deux cent ans de bandoneon
Récital

Avec une intensité rare et une sensibilité à fleur de peau, Juanjo Mosalini explore toute la richesse expressive du bandonéon dans un récital en solo, à la fois intime et universel. Héritier d’une grande lignée musicale argentine et figure majeure du tango contemporain, Mosalini propose ici un voyage intérieur, au cœur des plis de son instrument, entre réminiscences, improvisations et réinventions.

Dans ce concert, chaque souffle, chaque silence, chaque tension devient matière sonore. Le bandonéon, dans les mains de Mosalini, n’est plus seulement un instrument : il devient une voix, un paysage, une mémoire. Il s’en dégage une puissance émotionnelle saisissante, capable de convoquer l’ombre de Piazzolla, la lumière du Río de la Plata, mais aussi les échos d’une musique plus personnelle, nourrie de ses propres compositions et d’improvisations libres retraçant ainsi deux siècles d’histoire de cet instrument.

Ce récital est un moment suspendu, une plongée dans l’univers d’un artiste qui n’a de cesse de repousser les frontières de son art. Loin des clichés, Juanjo Mosalini propose un bandonéon vivant, vibrant, contemporain — un tango en mouvement, mais aussi bien au-delà du tango.